Un bienfait des technologies!!

25 03 2010

Malgré les difficultés d’adaptation que les personnes âgées vivent face aux technologies, celles-ci leur offrent tout de même plusieurs bienfaits. La maladie de l’Alzheimer touche de plus en plus de gens, dû au vieillissement de la population. Pour les familles dont un proche est atteint de cette maladie, qui malheureusement affecte grandement les capacités intellectuelles, rien n’est plus rassurant de savoir que quelqu’un garde un oeil sur l’être qui leur est cher.  Suite à de nombreuses  »fugues », ou les personnes finissaient par se perdre quelques rues plus loin, et également suite à la mort d’une personne souffrant d’Alzheimer, causé par l’hypothermie, alors qu’elle c’était perdue en hiver, il a été question de mettre en vente un bracelet GPS.

GPS Traceurs

Voici des GPS traceurs (montres, bracelets) : Lorsque la maladie d’Alzheimer est diagnostiquée chez une personne, il devient impératif pour elle et pour son entourage d’assurer sa sécurité physique pour les années à venir. Techdigitale.com s’investit aujourd’hui dans la commercialisation de GPS Traceur, montres et bracelets.

La sécurité physique via géo localisation pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer

Techdigitale.com s’investit aujourd’hui dans la commercialisation de GPS Traceur, montres et bracelets.

Il est bien connu qu’une personne atteinte de cette affection neurologique, caractérisée par une altération intellectuelle progressive, a tendance à prendre la clé des champs de temps à autre.

En fait, environ 60 % des personnes atteintes de la maladie font des « fugues » liées à leurs problèmes de mémoire et de démence.

Si elle ne sont pas retrouvées rapidement, leur sécurité peut être compromise.

http://www.communique-de-presse-gratuit.com/commerce-et-services/gps-traceur-montres-et-bracelets-gps-pour-personnes-atteintes-dalzheimer/

Ce lien permet entre autre de voir toutes les caractéristiques que ces GPS Traceur peuvent offrir et également de voir les différents modèles offerts.

Peut-être avez vous des proches qui souffrent de cette maladie dégénératrive? Cela requiert beaucoup de patience et engendre surtout beaucoup d’inquiétudes.

Faites nous part de vos commentaires!

Gabrielle Dupuis-Vaillancourt, Jérémie Dorval, Francis Sawyer, Judith Dignard-Cloutier, Jessie-Anne Paquet .

Publicités

Actions

Information

3 responses

5 04 2010
Patrice Villeneuve

Concernant les bracelets traceurs (GPS) j’aurais aimé que l’aspect vie-privée soit abordé. Il est très facile de s’égarer (figurativement parlant) avec ce genre de technologie. Nous imposons parfois des technologies à des gens d’une autre génération sans se soucier des angoisses que cela leur cause. J’ai relevé un autre blog WordPress parlant de ce sujet et bien qu’il soit un peu extrémiste, certains arguments sont dignes de mentions.
http://libertesinternets.wordpress.com/2008/11/24/la-geolocalisation-ce-nouveau-fil-a-la-patte-qui-rassure/

6 04 2010
veroniquegagnondupont

Je n’avais jamais entendu parler de GPS traceur pour les personnes alzheimer et je suis contente que vous me l’ayez fait découvrir. Dans les cas avancés de la maladie ce « bracelet«  doit probablement rassurer grandement la famille de la personne malade. Merci de nous avoir fait partager cette découverte.

Véronique Gagnon-Dupont, equipe 39, Gr.E

6 04 2010
phonedufutur

Je trouve que c’est vraiment une bonne initiative qui permet de limiter les inquiétudes des proches ayant un proche atteint de cette maladie. Malheureusement le problème qui peut se poser c’est la réticence des personnes âgées. En effet cette invention devient inutile lorsque la personne ( qui n’a pas confiance aux nouvelles technologies) concernée ne veut pas porter ce bracelet.

Malika AKANDÉ, équipe 33

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :